Comment installer un interphone sans fil?

Installer un interphone sans fil parait un choix judicieux lorsqu’on souhaite renforcer la sécurité de sa maison. Contrairement à un modèle filaire, le mode sans fil est facile à poser et n’exige aucune compétence confirmée en la matière. Voici alors les différentes étapes.

Le bon à savoir avant la pose d’un interphone sans fil


Même si l’installation d’un interphone sans fil parait simple, cela demande tout de même une grande habileté et une certaine logique notamment sur le choix de l’emplacement et la portée du dispositif. On doit avant tout tenir compte de la distance entre le récepteur et la platine de rue. L’écart ne doit pas aller au-delà de 100 m. Ensuite, pour éviter une réception mauvaise due à la présence des perturbateurs d’ondes, mieux vaut choisir un modèle avec une portée beaucoup plus élevée ou bien, utiliser un moniteur mobile mais encore une antenne déportée. Certains d’entre eux fonctionnent aussi grâce au fil et aux batteries. Il convient alors de choisir un interphone sans fil en fonction de ses options.

Préparer tout le matériel


Normalement, on s’appuie juste sur un kit d’installation mais on aura tout de même besoin d’un outil de mesure, des chevilles et des vis, d’une perceuse électrique, d’un tournevis et d’un attache-fils. En principe, ces matériels sont utilisés pour déterminer l’emplacement idéal dudispositif extérieur c’est-à-dire la platine de rue et de creuser facilement le mur pour l’encastrer. On effectue aussi la même démarche que pour le boîtier intérieur. D’autre part, on doit aussi choisir un mur situé le plus proche de la porte, cela réduira les obstacles entre les deux dispositifs. Enfin, concernant le kit, mieux vaut se procurer d’un appareil haut de gamme afin de garantir la qualité et la durabilité de l’installation.

Fixer la sonnette de l’interphone sans fil


Il faut avant tout positionner la platine de rue au bon endroit. Ensuite, on perce le mur afin que l’on puisse placerla boîted’encastrement. L’usage d’un niveau à bulle permettra de vérifier la bonne position de la platine. Une fois effectué, on lafixe avec des chevilles et des vis et puison passe par le câblage. Cependant, il faut aussi s’assurer à bien larelierà son boitier.

Installer le coffret technique


Cet équipement doit être posé à une hauteur plus élevée pour garantir une meilleure réception et le tenir loin des regards indiscrets. Il faut avant tout équiper le boîtier des piles puis on le fixe sur le mur déjà percé. On relie ensuite le coffret et la platine grâce à un câble déjà fourni. Notons que les attaches-fils peuvent être utile pour renforcer la fixation du câble contre le mur.

Placer le combiné intérieur


Pour cette dernière étape, on choisit également l’emplacement idéal pour poser le socle mais avant, on doit tester la réception depuis ce lieu. On fait percer un petit trou dans le mur et on place délicatement le support du combiné. Une fois cette étape achevée, on branche le récepteur à la prise électrique puis on le met sur le support. En général, cet accessoire doit être placé près de la porte d’entrée pour recevoir le signal. Il permet en effet d’identifier et de répondre le visiteur depuis l’intérieur de son habitat.