Pourquoi opter pour un interphone sans fil dans un immeuble collectif ?

Habiter dans un immeuble présente parfois un risque pour la sécurité des personnes. N’importe qui peut y entrer et y sortir sans qu’on l’aperçoit surtout si personne ne surveille l’accès. Face à une telle situation, la plupart des immeubles collectifs décident d’installer un interphone sans fil. Cet équipement de surveillance gagne de l’intérêt et peut réellement faire ses preuves.

Installation plus simple et plus fiable


Installer un interphone sans fil dans un immeuble collectif cumule de nombreux avantages. Du point de vue pratique, il marque un point. Autrefois,on n’avait d’autre choix que d’adopter des modèles filaires. Or, l’installation d’un tel dispositif peut se révéler complexe et exige certainement l’intervention d’un professionnel. De plus, s’il s’agit d’un immeuble, de tels travaux risquent de coûter chers et malheureusement, ne sera pas à la portée de tous les ménages. Le recours à un interphone sans fil devient alors indispensable dans la mesure où chacun puisse profiter pleinement de la performance ainsi que de l’efficacité de l’appareil. La pose étant beaucoup plus simple car cela ne requiert aucun raccordement de fil entre le récepteur et l’émetteur. En principe, on parle bien plus d’un interphone collectif qui permet à chaque appartement de surveiller l’entréeà l’immeuble grâce à une seule platine de rue. Cette dernière est dotée de plusieurs boutons d’appel, une pour chaque logement. Elle sera alors posée sur la porte d’entrée.

Un accès sécurisé pour tous les résidents


Un individu qui reviens tard la nuit ne peut entrer dans l’immeuble sauf si on lui donne l’accès. Bien sûr, il peut essayer de frapper fort sur le portail ou de crier pour qu’on lui ouvre mais cela va réveiller tout le voisinage. L’interphone sans fil lui permettra d’entrer d’une manière discrèteaprès avoir appuyé sur la sonnette qui va directement à son appartement. Cette option lui permet de prévenir ses proches pourl’autoriser à entrer. Pratique et sécurisé, l’interphone simplifie le quotidien de tous les résidents et rend la vie en communauté plus harmonieuse. Ainsi, lorsqu’un visiteur souhaite pénétrer dans le bâtiment, il lui suffira de voir ce qui est indiqué sur le moniteur pour communiquer auprès d’un appartement. D’autre part, la plupart des modèles interphones sans fil en immeuble collectif embarquent des fonctions pouvant simplifier la communication et la reconnaissance faciale et vocale. Parmi les options basiques sont la vision nocturne, la camera s’il s’agit d’une interphone vidéo, le microphone, le haut-parleur, la photocapteur ainsi que la porte étiquette en plus du bouton d’appel.

Déclanchement à distance et automatique de l’ouverture


L’interphone revêt un autre intérêt et non des moindres. Il offre la possibilité d’ouvrir la porte à une personne depuis son logement, même si on habite au 5ème étage. Avec l’interphone sans fil dans un immeuble collectif, nul besoin de se déplacer vers le portail pour recevoir son visiteur. Grâce à la gâche électrique, l’ouverture sera plus simple même à une longue distance. On appuie juste sur le bouton d’ouverture du moniteur intérieur et la porte s’ouvrira. En effet, une fois qu’on a reconnu le visage du visiteur même dans l’obscurité, on peut alors le laisser entrer. Bref, l’interphone sans fil reste la meilleure solution de surveillance d’un bâtiment résidentiel.