Le visiophone sans fil est un dispositif révolutionnaire pour contrôler l’accès d’un logement. Il s’agit d’un modèle d’interphone doté d’un système vidéo. En d’autres termes, c’est un interphone vidéo. Ce qui signifie la communication ne se limite pas sur l’audio, il permet également de visionner votre visiteur. C’est l’équipement parfait si on veut piloter et surveiller avec plus de performance l’accès à son domicile.
Le principe du visiophone sans fil
Comme il se nomme, le visiophone sans fil est un système d’interphone vidéo qui ne requière pas d’un câblage complet.
Le fonctionnement d’un visiophone sans fil est facile :
- Un visiophone sans fil est composé de deux éléments : un moniteur pour se parler et une platine de rue pour pouvoir « sonner » à la porte.
- Le moniteur et la platine de rue sont connectés sans fil, grâce à des ondes radio. Vous n’avez donc pas besoin de monter un complexe de câblages entre ces éléments.
- Une fois installé, le visiophone sans fil permet à vos visiteurs de vous prévenir de leur présence. La platine de rue comporte une vidéo, et vous pouvez ainsi vérifier l’identité de la personne qui se trouve devant la porte grâce à votre moniteur.
- Votre interphone vidéo sans fil peut être branché à une gâche électrique, ce qui peut vous permettre d’ouvrir à distance votre porte.
Le visiophone vidéo sans fil a l’avantage de simplifier considérablement la pose de votre visiophone. À partir d’un équipement pareil, vous allez pouvoir contrôler sans difficulté les mouvements se produisant à votre porte. Vous pouvez également ouvrir à vos visiteurs plus facilement.
Cet appareil de surveillance est bien entendu très pratique dans un appartement ou dans une grande propriété.
Le moniteur d’un visiophone peut être utilisé dans toute la maison
L’atout du visiophone sans fil, c’est sa mobilité. Effectivement, son moniteur doté d’un écran de visionnement est amovible. Il est donc possible de le transporter partout dans votre logement. Vous aurez beaucoup de facilité quand vous devez faire le jardinage ou d’autres travaux à l’extérieur de la maison.
En somme donc, vous pouvez vous appliquer à vos tâches en toute tranquillité sans craindre de ne pas entendre le visiteur qui sonne à votre porte.
En principe, le moniteur marche également avec des batteries ou des piles rechargeables. Ainsi, il faut contrôler d’une façon régulière l’état des alimentations. Une usure des batteries ou des piles peut engendrer le dysfonctionnement du visiophone sans fil.
Quelles options supplémentaires puis-je avoir sur mon visiophone sans fil ?
Vous envisagez d’acheter un visiophone, mais avant de vous précipiter pour surfer sur Internet, vous devez vous demander si le futur visiophone peut vous offrir quelques options complémentaires pour vous faciliter la vie.
Le visiophone avec digicode
En plus de visionner qui se trouve devant chez vous et qui sonne à votre porte, il est possible d’y ajouter un digicode. Ainsi, vous pouvez ouvrir votre porte sans l’aide d’une clé. C’est plutôt méthodique si vous avez une femme de chambre, par exemple, qui vient périodiquement chez vous.
Le visiophone connecté
Ce type de dispositif vous permettra d’apercevoir et de contrôler votre propriété, lorsque vous êtes absent de chez vous. Effectivement, chaque fois que quelqu’un appuie la sonnerie de la porte, vous pouvez examiner et même prendre une capture d’écran de l’image de l’individu au cas où il se comporterait bizarrement. Les plus performants d’entre eux peuvent même se déclencher et enregistrer automatiquement les images. En effet, vous allez recevoir une notification directement sur votre smartphone en cas d’intrusion.
Le visiophone couplé à votre portail
Au lieu de devoir à pousser sur deux boutons différents : celui du portail et celui de la porte, vous pouvez jumeler le visionnage de votre visiophone afin que votre système de surveillance soit impeccable.